AMO Refonte site internet

Vous souhaitez être aidé pour définir les besoins de votre futur site internet afin de les formaliser sous la forme d’un cahier des charges ? Vous recherchez une assistance (AMO) pour monter le marché et pour travailler plus précisément sur les critères d’analyse des offres, l’étude des candidatures et la direction de projet, vous êtes au bon endroit !

Smart by Design dispose d’une expérience dans le domaine avec l’accompagnement des villes de Levallois et d’Asnières-sur-Seine sur leur projet de refonte de site internet.

Site internet de Levallois

Refonte site internet Levallois - AMO Smart by Design.

Nous les avons aidé à définir leurs besoins lors d »entretiens avec les directions et le cabinet du maire. En complément, avons animé un atelier de présentation de sites de villes inspirants pour enrichir le besoin initial.

Nous avons ensuite rédigé le cahier des charges techniques (CCT) et produit le bon à prix unitaire (BPU) puis complété les dernières pièces (RC, CCAP, CTR, DPGF) avec le service de la commande publique pour finaliser le marché avant sa publication.

Enfin, nous avons analysé les offres reçues selon le cadre technique de réponse élaboré pour sélectionner les 3 offres les plus pertinentes.

En lien avec l’écosystème startups du territoire via Le Catalyseur, nous sommes également en capacité de proposer aux villes des expérimentations avec certaines d’entre elles. C’est le cas avec Cleed, une startup levalloisienne, qui a décliné son outil de chatbot pour offrir un premier niveau de réponses aux questions les plus posées par les usagers de Levallois.

Site internet d’Asnières-sur-Seine

Comme pour la ville de Levallois, nous avons assisté le service communication de la ville d’Asnières-sur-Seine pour définir précisément leurs besoins concernant leur nouveau site internet. Nous avons donc recueilli les attentes lors de réunions avec les directions métiers ainsi qu’à l’aide d’un atelier présentant des sites de collectivités pour lesquels nous avons souligné les bonnes pratiques : éco-conception, accessibilité, interopérabilité, …

Les arbitrages nous ont ensuite permis de concevoir le cahier des charges techniques (CCT) et les autres pièces du marché en collaboration avec le service de la commande publique. Nous avons attaché une attention particulière au Cadre Technique de Réponse afin de faciliter l’analyse des offres.

Vous avez également un projet de refonte de site internet, confiez-le nous !

Partagez ce contenu